Retour aux affaires
Kopfbild Bürgerfonds Ostbelgien

Bürgerfonds Ostbelgien

/ Concept et stratégie / Design / Réseaux sociaux / Web

Pour le fonds citoyen des Cantons de l’Est, nous avons créé une toute nouvelle identité visuelle pour le lancement de la campagne identité visuelle. Le plaisir d’aider, le plaisir de participer et le plaisir de faire quelque chose ensemble devaient être visibles dans le logo. Outre une typographie facile à saisir, la marque figurative a été intégrée directement dans le logo – elle constitue une partie décisive de l’ensemble de la communication visuelle et les personnes intéressées la rencontrent sur plusieurs supports. L’univers des couleurs s’étend des tons bleus discrets à un rouge signalétique qui attire l’attention. Outre la création d’un logo et d’un Subline facilement compréhensible, il fallait également concevoir et animer des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn, ainsi que la conception graphique du dossier de presse.

CI Bürgerfonds Ostbelgien

Ensemble pour faire bouger les choses. Ensemble pour les Cantons de l'Est.

Une police de caractères simple, moderne et intemporelle fait tout son possible pour donner un caractère, qui est fort, solide et surtout sérieux. En tant que partie intégrante de la Fondation Roi Baudouin, le Fonds citoyen est surtout responsable de la région des Cantons de l'Est. C'est ici que sont soutenus des projets citoyens qui contribuent au bien commun de la communauté. Outre une communication numérique, l'approche directe et proche des gens est ici aussi un élément important. La stratégie prévoit l'utilisation de différents médias.