Un bâtiment doté d'une histoire élégante.
|

La rencontre de l'histoire et du futur.

Là où jadis on effectuait un dur labeur manuel avec des machines à retordre, entre les murs où de nombreux autres métiers ont été réalisés, se trouvent aujourd'hui des esprits créatifs qui réinventent la communication. Fidèle à la devise de l'ancien au nouveau, le #kreativbureau d'aujourd'hui n'est pas seulement un bâtiment qui raconte et reflète l'histoire matérielle et architecturale, mais aussi l'histoire émotionnelle et spirituelle.

Story Einleitungsbild

Un voyage
dans le temps
vers le futur.

De 2007 à 2009

L’acte de naissance du #kreativbureau date déjà de 2007. Il se trouvait alors à La Calamine. C’est à la maison, dans une chambre, que les premières idées créatives sont nées et que de petits clients ont été servis. Plus tard, en 2009 pour être précis, tant l’équipe que la clientèle ayant grandi, le premier bureau a emménagé dans la rue de Herbesthal à Eupen.

D'une ruine au #kreativbureau

Ceux qui traversent chaque jour Kettenis se souviennent peut-être de ce bâtiment resté vide pendant longtemps, subissant les effets du temps. Personne ne semblait se soucier de ce qu’il devenait. Sven Cloth et son équipe croyaient toutefois en son potentiel et voulaient préserver et faire revivre un pan d’histoire.

2014 : transformation en #kreativbureau

« Les esprits créatifs en voient pas ce qui est, mais ce qu’on pourrait créer à partir de ce qui est », se souvient Sven Cloth, qui a fini par acheter le bâtiment et y a ramené l’esprit d’entreprise d’antan. Les travaux de transformation ont donc battu leur plein, beaucoup de choses ont été repensées, mais certaines ont été préservées.

2015 : inauguration

Des fenêtres baignées de lumière sur tout le pourtour du bâtiment, de lourdes poutres en bois et un intérieur moderne et rustique. Des éléments modernes complètent également le bureau actuel : une entrée minimaliste, de grandes dalles de pierre bleue et des portes vitrées modernes complètent l’ensemble. De nombreuses réflexions et des heures de discussions avec des artisans, beaucoup de travail manuel et d’amour : voilà ce que nous avons mis dans nos quatre murs, afin de pouvoir continuer à écrire l’avenir de demain.

2018 : aménagement des espaces de bureaux

Trois ans plus tard, le #kreativbureau avait déjà besoin de plus d’espace. Nous avons créé des espaces de bureaux pour des idées encore plus inspirantes. Notre technologie publicitaire et notre production ont davantage d’espace pour monter, coller, lettrer et imprimer. Un studio photo a aussi été ajouté. Et comme si ce n’était pas assez, nous sommes allés encore plus loin. La même année, COLOP Arts & Crafts, un autre partenaire créatif, a emménagé au rez-de-chaussée.

Nous continuons à grandir

Après 5 années dans la Schnellewindgasse à Kettenis, nous continuons à nous développer. Entretemps, 22 esprits créatifs sont chez eux au #kreativbureau et s’engagent sans relâche dans des projets d’avenir. À l’arrêt ? Pas chez nous. Pour nous, le progrès signifie faire face en permanence à de nouveaux changements et en tirer le meilleur parti.

Bild
Bild

Ce qui n’était hier qu’une publicité appartient aujourd’hui au futur. Grâce à notre pensée « out of the box », nous conseillons des start-ups, des sociétés de taille moyenne et des grandes entreprises en matière de communication institutionnelle et recherchons des solutions globales et efficaces. Nos équipes de projet développent des processus de communication classiques et numériques pour assurer l’avenir. Nous brûlons d’idées nouvelles et transformons le design fonctionnel avec dynamisme et créativité.
Découvrez dès à présent plus de cas pratiques ou l’étendue de nos services. Comment pouvons-nous vous aider ? Où voulez-vous aller ? Autant de questions auxquelles nous souhaitons trouver réponse avec vous. Allons-y, nous sommes prêts !