RDJ Campagne Anti-Sexting
Les sextos. En as-tu déjà entendu parler ? Es-tu toi-même concerné(e) ou connais-tu quelqu’un ? Connais-tu les conséquences ? Beaucoup de questions ouvertes qu’il fallait expliquer. La zone d’ombre est grande – tout comme le manque de compréhension et le manque de travail d’information. C’est ce que le RDJ a inscrit à son agenda et a voulu secouer les parents, les jeunes, les victimes, les auteurs, les enseignants et toutes les personnes concernées par une campagne attrayante. Pour nous, il s’agissait donc de développer une stratégie de campagne qui s’appuie sur les médias numériques pour promouvoir le thème, mais qui soit également convaincante sur divers supports imprimés. Nous avons ainsi concilié une séance photo planifiée à grands frais, la recherche de modèles et l’accompagnement vidéo, et élaboré en parallèle les slogans appropriés, en recherchant d’autres faits et résultats d’études, ce qui nous a permis de mettre l’accent sur la campagne.
Le phénomène numérique rencontre un fort pouvoir d'évocation.
Un jaune vif n'est pas seulement frappant, mais il est mis sur le même plan chromatique que la numérisation - tous les mots-clés importants ont ainsi été mis en évidence de manière supplémentaire. L'écriture pixelisée rappelle en outre le contexte numérique et soutient le composing visuel. Le choix délibéré de garder les arrière-plans et les photos dans un style d'image sombre soutient surtout les faits et les délits liés au sexting qui ne sont pas connus de la population. Nous avons ainsi développé une identité d'entreprise qui se retrouve dans les médias sociaux, sur divers supports imprimés et également sur le web.