CSP – Le parti familial
Un parti qui se réinvente. C’est avec cet objectif que l’équipe de campagne du PCS Cantons de l’Est est venue nous voir en 2018. Il fallait créer un nouveau sentiment, repenser une orientation qui soit réelle et proche des citoyens. Cela a commencé en premier lieu par le remaniement du logo et de sa subligne et s’est terminé par un concept de campagne bien pensé. Nous avons accompagné le PCS de manière intensive pendant plus de six mois dans ses préparatifs électoraux et avons toujours été à ses côtés en tant que partenaire graphique. Le développement de motifs de campagne et de posters de candidats pertinents, l’accompagnement vidéo et photographique de diverses soirées thématiques, la création de matériel de campagne individuel ainsi que la conception graphique et l’entretien du canal de réseau social ne sont que quelques-unes des tâches que nous avons accomplies pendant cette période.
Une nouvelle apparence, un nouveau sentiment, un nouveau mouvement.
Une couleur forte et un langage visuel contrasté et captivant font de la campagne électorale une véritable attraction. Contrairement à ce qui se faisait auparavant, nous avons choisi de nous appuyer stratégiquement sur différents thèmes plutôt que sur des personnes connues, afin de pouvoir établir une association directe avec le public cible. En outre, le concept consistait à aborder des thèmes "dérangeants" plutôt que de les paraphraser. Une identification et un dialogue ouvert du citoyen au parti devaient ainsi avoir lieu de manière directe, sans détours.