Retour aux affaires
Kopfbild Gemeinde Kelmis

Gemeinde Kelmis

/ Concept et stratégie / Design / Signalisation / Éditorial / Web

Depuis quelques années, La Calamine ne se présente que sous le blason qu’elle porte depuis des décennies. C’est précisément ce qui vient de changer. La commune de La Calamine se dote de son propre logo afin d’atteindre un haut degré de notoriété et est animée positivement par sa conception. Nous souhaitons également utiliser cette caractéristique à l’avenir et continuer à renforcer la notoriété et les notions “Chez soi – Diversifié – Authentique”, développer l’identification avec la marque et activer encore plus d’entreprises, d’institutions, d’associations et de citoyens en tant qu’ambassadeurs de la marque. La marque ombrelle de la commune se caractérise par un corporate design obligatoire et uniforme. La marque représente des contenus et des valeurs qui sont valables pour toute la région, quel que soit le thème ou le groupe cible, et que nous transmettons durablement. En plus d’un nouveau site web, nous avons également conçu et produit tous les documents formels, l’ensemble de l’équipement commercial ainsi que divers supports Out-Of-Home – comme par exemple des drapeaux, des poubelles, des citylights et des bannières de clôture de chantier.

CI Gemeinde Kelmis

Chez soi. Diversifié. Authentique.

"Authentique" est ici une promesse de prestation. Avec "authentique", c'est une promesse d'expérience et de sécurité qui s'ajoute au positionnement. Les éléments connus du blason "lion" et "marteau" sont réunis en une marque figurative fraîche et moderne qui rend hommage aux racines de la commune et se rattache à des éléments traditionnels qui lui confèrent son identité. Les couleurs connues de La Calamine (bleu, jaune, gris) soulignent l'image de marque claire et forte. Le sigle "k" a été repris et intégré à la marque ombrelle en tant qu'élément fédérateur.